Exposition photographique: « Le réel, autrement »

L’exposition photographique du Site Saint-Sauveur est présentée du 9 octobre au 8 décembre 2019.

L’exposition « Le réel, autrement »

3 regards et 3 techniques différentes, maîtrisées à l’excellence, proposent un voyage extraordinaire participant à la (re)découverte de paysages.

Irène Jonas

Membre de l’agence Révélateur, Irène Jonas nous emmène en Bretagne et en Russie. Ses tirages argentiques en noir et blanc sont réhaussés de couleurs grâce à un délicat travail à la peinture à l’huile, nous faisant partager la couleur de ses sentiments.

Xavier Desmier

Photographe naturaliste, il voyage lui aussi en Bretagne en adoptant un point de vue inédit, au confluent du minéral, du végétal et de l’animal. Son appareil photo placé à fleur d’eau nous donne à voir, de façon simultanée, les paysages côtiers au-dessus et en-dessous de la ligne d’eau.

Thomas Kellner

Thomas Kellner pratique la photographie d’architecture en suivant un protocole rigoureux relevant de la performance. Les monuments célèbrent qu’il capte s’en trouvent morcelés. Influencé par Robert Delaunay, il nous fait redécouvrir sous un angle cubiste quelques-uns des hauts lieux du tourisme. Il est représentée par la galerie Vrais Rêves.

 

L’exposition est ouverte du 9 octobre au 8 décembre 2019 : les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 18h. Entrée libre et gratuite.

 

Les dates à retenir:

  • Mercredi 9 octobre à 19h : Vernissage de l’exposition, en présence des artistes. Gratuit
  • Dimanche 20 octobre à 14h30 : Visite commentée par Jean Gorvan, commissaire de l’exposition. Gratuit, réservation conseillée
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×