2014 - WATP - premiers artistes accueillis


La Maison Site Saint-Sauveur Rocheservière WATP Peinture

Première programmation du Site Saint-Sauveur pour annoncer le projet de « La Maison », future résidence d'artistes :  We Are The Painters.

Le collectif du duo d'artistes,  Nicolas Beaumelle & Aurélien Porte,  propose dans la rivière la Boulogne, une touche toute particulière, très vite surnommée « le Bouchon »

 

"avec le soutien de l'Etat - Préfet de la région Pays de la Loire - direction régionale des affaires culturelles."

 

La Maison Site Saint-Sauveur Rocheservière WATP

Leur sculpture, La Touche du Peintre 2014 (seconde version de l'œuvre de WATP), infiltre avec humour et poésie, le paysage de Rocheservière, motif des peintures réalisées pour le dernier weekend du Festival d'Artistes. La Touche du Peintre de WATP est restée installée dans la Boulogne de juin à septembre 2014.

Les 2 artistes accueillis ont joué le jeu du festival par la réalisation d'une grande peinture de paysage. Un grand format pictural de 3,30 mètres X 2,50 mètres est exposé en extérieur du Site Saint-Sauveur, comme une carte postale, une signature de la présence de WATP lors du festival d'artistes de Rocheservière ; la peinture est intitulée « Rocheservière  7 et 8 juin ».

Les 2 artistes ont passé une semaine à Rocheservière grâce au précieux soutien des bénévoles du Festival d'Artistes Peindre dans les rues..